Opération « Boîtes Solidaire de Noël »

L’opération « boites solidaires » nous a permis de récolter 215 colis au profit de l’épicerie sociale de Cormeilles (123), du service pédo-psychiatrie de l’hôpital de Pontoise (41) et de l’EHPAD de La Croix Rouge de Montmorency (51).

Un grand merci à tous les élèves et à toutes les familles qui se sont investis de la maternelle au collège, à Madame Deyla et l’ensemble de l’équipe pédagogique et éducative pour l’organisation et la logistique. Leur mobilisation permettra à de nombreuses familles et à beaucoup d’enfants d’avoir un cadeau à ouvrir à Noël.

Mes remerciements vont également à l’APEL, aux nombreux parents présents et aux enseignants de l’école pour le beau marché de Noël.

____________________________________________

Chers parents, chers élèves,

Nous entrerons prochainement dans l’Avent, temps d’espérance durant lequel les Chrétiens attendent de célébrer la naissance de Jésus Christ.

Durant cette période de réjouissances, nous pensons également à ceux qui sont dans le besoin. Aussi, pour la deuxième année, Saint Charles participe à l’opération « Boîtes Solidaire de Noël ». Le but : offrir un cadeau à ceux qui ne peuvent pas se le permettre.

Le principe est simple: remplir une boîte à chaussures (ou carton équivalent), l’emballer dans du papier cadeau pour l’offrir. Chaque boîte devra contenir : une carte de Noël, un produit d’hygiène, un vêtement chaud, une gourmandise et un cadeau surprise. Une étiquette sera également à coller sur le dessus afin de définir le destinataire.

Quelques exemples : gourmandises (chocolats, bonbons, boite de biscuits…), produits d’hygiène (dentifrice, brosse à dents, shampooing, gel douche, lingettes bébé…), vêtements (bonnet, écharpe, gants, manteau, pull chaud…), cadeau surprise (selon l’âge : jeu de cartes, livre, puzzle, coloriage, crayons de couleur, jeu de société, peluche…).

Si le but premier de cette opération est de penser aux autres, l’intérêt pour chacun est aussi de donner. Il n’est pas nécessaire d’acheter, notamment pour le vêtement ou le cadeau. Nous avons tous des placards remplis de choses que nous n’utilisons pas ou plus. Prenons le temps de trier et de donner.

Chaque élève recevra des consignes de son professeur principal quant à l’élaboration des boîtes (à plusieurs, en groupe, sur le temps de vie de classe ou non…) et je me tiens à disposition de chacun pour d’éventuelles questions.

Nous avons d’ores et déjà un partenariat avec un EHPAD de la Croix Rouge (52 résidents – 23 hommes, 29 femmes) , une épicerie sociale (une centaine de bénéficiaires) et une église (une vingtaine de personnes). Nous avons donc besoin de boîtes pour tous profils, y compris des adultes.

Vous trouverez en pièce jointe le flyer ainsi qu’une page d’étiquettes. La collecte débutera le 28 novembre prochain et se clôturera le 13 décembre. N’attendez pas le dernier jour pour nous faire parvenir vos boîtes : les distributions se feront en plusieurs fois, il nous en faudra dès le début de l’opération.

Je vous remercie par avance de votre générosité et de votre aide précieuse, afin qu’il n’y ait pas d’oubliés à Noël.

« Je vous ai montré de toutes manières que c’est en travaillant ainsi qu’il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit Lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. » (Actes 20:35)

Bien cordialement,

Mme DEYLA

Classe de 6B du collège Saint Charles
Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.