RENTREE SCOLAIRE SEPTEMBRE 2019 COLLEGE

AMENAGEMENT DES HORAIRES DU LUNDI 2 SEPTEMBRE 2019

RENTREE DES 6èmes

• De 9H00 à 12H00 : ½ journée d’intégration pour les 6èmes
  • 12h00 Pique-nique au Parc Schlumberger. Ce temps est obligatoire pour tous les 6èmes.  Les pique-niques doivent être apportés par les enfants.
  • 13h45 sortie des 6èmes et pas de cours l’après-midi.

RENTREE DES AUTRES CLASSES

Pas de cours le matin et pas de restauration pour ces classes

5ème   de 14h30 à 16h00                 4ème   de 15h00 à 16h30                3ème  de 15h30 à 17h00

• remise des manuels, communication des emplois du temps, papiers administratifs…

A noter que les listes de classe ont été travaillées méticuleusement par l’équipe pédagogique, en essayant de tenir compte des demandes des familles effectuées par courrier en fin d’année. Vous comprendrez que nous ne pourrons procéder à aucun changement lors de la rentrée.

• Les élèves doivent se présenter avec leur trousse et doivent prévoir un cartable conséquent pour remporter leurs manuels qui devront être couverts par vos soins.

Le mardi 3 septembre 2019, début des cours selon l’emploi du temps distribué en classe.

Le mercredi 11 septembre 2019 les élèves n’auront pas de cours : réunion pédagogique des Professeurs.

HORAIRES APPLICABLES POUR L’ANNÉE

Lundi, mardi, jeudi, vendredi  :

Matin           8h30 à 12h20 (12h45 techno et physique en  4ème)

Après-midi  13h45 à 17h30

Mercredi : Uniquement le matin       8h30  à  12h20

Le matin, le portail ouvre  à 8h10, une assistante d’éducation fait entrer les élèves aucune surveillance n’est effectuée sur la cour du collège avant 8h30.

L’après-midi, les externes peuvent rentrer dans le collège à partir de 13h30.

VOUS TROUVEREZ DANS L’ENVELOPPE LES DOCUMENTS SUIVANTS :

Ce contenu a été publié dans Vie scolaire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.