Projet d’accueil individualisé (P.A.I)

Madame, Monsieur,

Vous nous avez indiqué que votre enfant présente une pathologie ou une allergie pouvant nécessiter un traitement ou des soins à l’école.

Pour permettre de répondre à ses besoins, il convient que vous demandiez la mise en place d’un projet d’accueil individualisé (PAI). Ce dernier étant à rédiger par le médecin de l’enfant.

Pour cela, vous voudrez bien faire :

• Compléter et signer le document ci-joint par le médecin de votre enfant
  • Joindre l’ordonnance correspondant aux soins d’urgence

Ces documents devront être retournés à Mme Maingot pour les collégiens.

A l’enseignant(e) pour les élèves du Primaire ou à Monsieur Autret.

Une fois signé par la Direction, nous vous transmettrons une copie du dossier, ainsi qu’à tout membre du personnel susceptible d’intervenir auprès de votre enfant.

Il vous appartient de fournir la trousse d’urgence contenant les médicaments avec l’ordonnance du médecin et de veiller à les renouveler.

Notez que le PAI mis en place n’est pas reproduit d’une année sur l’autre. Il convient donc de refaire la même procédure à chaque nouvelle année scolaire.

Ce contenu a été publié dans Documents à télécharger, Vie scolaire, Vivre au collège. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.