Ecole Directe remplace SCOLINFO

NOTE AUX FAMILLES

Chers parents,

A compter du 15 septembre, nous changeons de logiciel élève. Par conséquent, vous ne suivrez plus la scolarité de votre enfant par le portail internet Scolinfo mais par son équivalent Ecole Directe. Nous vous conseillons vivement de télécharger l’application très simple à utiliser. Vous pourrez ainsi très facilement consulter les informations  relatives à votre enfant (retards, absences, sanctions, emplois du temps, cahier de texte, relevés de notes et bulletins trimestriels). En outre, les élèves auront également accès à un espace personnel grâce à un identifiant de connexion propre qui ne donne pas accès à tous les messages et informations que vous avez en tant que parents.

La nouveauté d’Ecole Directe réside essentiellement sur la possibilité pour l’établissement de communiquer facilement avec les parents via la messagerie et d’envoyer des documents. Attention : en fin d’année, le site est réinitialisé et tous les documents sont effacés. Il faut donc télécharger tous vos documents avant la fin de l’année scolaire car l’établissement ne fournira plus les bulletins trimestriels en format papier notamment. A terme, Ecole Directe permettra aux familles de régler la scolarité et la cantine et de remplacer le carnet de correspondance. De votre côté, vous pouvez utiliser le portail Ecole Directe pour communiquer avec l’administration et le service vie scolaire (problème de facturation, demande de décalage d’heure de colle, modification de régime, annonce d’un retard ou d’une absence, etc.)

Vous pourrez activer votre accès en suivant les étapes renseignées dans le courrier qui sera distribué à votre enfant. Vous pouvez d’ores et déjà avoir un aperçu de cette nouvelle application en vous connectant à Ecole Directe identifiant EDFAMILLE mot de passe 0.

En cas de problème, vous pouvez contacter Mme Maingot au 0139787477.

Vous souhaitant à tous une très bonne rentrée

Ce contenu a été publié dans Vie scolaire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.