Ecole Directe remplace SCOLINFO

Chers parents,

Depuis le 15 septembre 2019  nous avons changé d’espace numérique de travail et utilisons le logiciel Ecole Directe. Nous vous conseillons vivement de télécharger l’application, si ce n’est déjà fait.

Vous pourrez  ainsi très facilement consulter les informations  relatives à votre enfant (retards, absences, sanctions, emplois du temps, cahier de texte, relevés de notes et bulletins trimestriels).

Les élèves eux, ont accès à un espace personnel qui leur est propre, grâce à un identifiant de connexion personnel qui leur permet d’avoir accès au cahier de texte et aux informations qui les concernent.

Ecole Directe permet à l’établissement de communiquer facilement avec les parents via la messagerie et d’envoyer des documents. Attention : en fin d’année, le site est réinitialisé et tous les documents sont effacés. Il faut donc télécharger tous vos documents avant la fin de l’année scolaire car l’établissement ne fournira plus les bulletins trimestriels en format papier notamment.

A terme, Ecole Directe permettra aux familles de régler la scolarité et la cantine et de remplacer le carnet de correspondance. De votre côté, vous pouvez utiliser le portail Ecole Directe pour communiquer avec l’administration et le service vie scolaire (problème de facturation, demande de décalage d’heure de retenue, modification de régime, annonce d’un retard ou d’une absence, etc.)

En cas de problème, vous pouvez contacter Mme Maingot au 0139787477.

Vous souhaitant à tous une bonne continuation.

Ce contenu a été publié dans Vie scolaire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.