Accueil des futurs 6èmes (24 Juin 2020)

Mesdames Messieurs,

J’espère que cette année inédite se termine dans de bonnes conditions pour vos enfants. Chaque établissement, comme le nôtre, a dû faire preuve de capacité d’adaptation et d’imagination pour appliquer les divers protocoles.

Nous vous avions annoncé que la matinée d’accueil des futurs sixièmes était annulée. En effet, jusqu’au mercredi 17 juin, le protocole en vigueur ne permettait pas sa tenue. Aujourd’hui, les assouplissements nous laissent à nouveau la possibilité de le faire, dans une version allégée par rapport à mes souhaits initiaux.

Grace à la mobilisation de l’équipe pédagogique et éducative, je vous informe que vos enfants seront accueillis le mercredi 24 juin (entre 8h30 et 10h45 ou 10h15 et 12h30). Trois groupes distincts passeront des tests de positionnement en français et mathématiques et visiteront, également par groupes restreints, l’ensemble du collège. L’accès à l’établissement ne sera pas autorisé aux adultes (sauf situation particulière). Les élèves seront pointés à l’entrée et à la sortie et ne quitteront pas seuls l’établissement (sauf avec votre accord explicite donné à l’arrivée)

L’arrivée et le départ se feront respectivement par le portaildu primaire (entrée) au 10 bis rue Daguerre et par celui du collège (sortie) dans la même rue.

Une réunion d’information complète à l’attention des parents sera organisée au mois de septembre

La matinée se déroulera selon l’organisation suivante :

Si pour des raisons médicales ou organisationnelles votre enfant ne pourra pas être présent, je vous demande de bien vouloir nous en informer avant le mardi 23 juin ( à l’adresse contact@stcharles-cormeilles.fr en mentionnant comme objet « mercredi 24 juin » suivi du nom et prénom de votre enfant)

Bon week-end à vous.

Cordialement

Davide MANDELLI

Ce contenu a été publié dans Vie scolaire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.