Célébration des cartables 2020

Le vendredi 11 Septembre, à 10 heures, a eu lieu notre traditionnelle Bénédiction des Cartables auxquels furent conviés tous les élèves de l’Institution. Après le Mot d’Accueil de M. Mandelli, chef d’Etablissement, le Père Jean – Eudes Gilbert et le Père De Hédouville prirent la parole pour un mot d’introduction.

Après le chant d’entrée (Que ma bouche chante Ta louange), il y a eu lecture de
l’Evangile (Luc 2, 41-52) et les intentions de prière lues par les élèves avant que les pères procèdent à la bénédiction des cartables :


« Seigneur, Toi qui es la source de toute bénédiction, et qui veux sans cesse nous bénir, regarde ces enfants qui Te présentent leurs cartables. Accorde-leur de travailler avec courage et dans la joie ; à l’école, à la maison, et en toutes choses, qu’ils sachent Te rendre grâce pour Ta présence pour Ton aide et pour Ton Esprit-Saint qui fait l’unité entre tous.
Toi qui nous a donné une intelligence pour comprendre et un cœur pour aimer, bénis tous les enfants ; bénis les enseignants, leurs familles, leurs amis, et tout le personnel qui travaille dans l’enseignement.

La célébration a été préparée par Mme Lunion, responsable de la Pastorale au Collège. Et un groupe d’élèves de la Pastorale a fait des lectures.

Ce contenu a été publié dans La pastorale, Vivre aucollège. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.