ASSR 1 et 2

Les attestations de sécurité routière (ASSR1, ASSR2) sont obligatoires pour tous les jeunes nés à partir du 1er janvier 1988. L’ASSR1 et l’ASSR2 permettent de s’inscrire à la formation pratique du brevet de sécurité routière (BSR) afin de conduire un deux roues motorisé. L’ASSR2 est obligatoire pour s’inscrire à l’épreuve théorique du permis de conduire. C’est pourquoi il est indispensable de conserver précieusement cette attestation. 

Chaque épreuve, d’une durée d’environ 20 minutes, est passée collectivement à partir d’une projection vidéo des questionnaires.

Une application d’entraînement aux ASSR est disponible sur le portail national:

Cliquer sur ce lien pour vous entraîner à l’ASSR 

Les épreuves ASSR 1 et ASSR 2 sont organisées au cours du 3ème trimestre à une date choisie par l’établissement. Les attestations renseignées sont délivrées aux candidats qui ont obtenu une note au moins égale à 10 sur 20. Elles sont signées par le chef d’établissement, puis remises aux candidats ayant passé l’épreuve avec succès. En cas d’échec, il y a une séance de rattrapage.

Ce contenu a été publié dans Parcours. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.